Search
0 items in cart Panier EN

Foire aux questions

Les clubs de lecture Scholastic, qu’est-ce que c’est?

Les clubs de lecture sont un programme de lecture récréatif pour les enfants, dont l’adhésion est gratuite, et qui s’associe aux enseignants et aux parents afin de favoriser l’apprentissage de la lecture. Le programme soutient également les salles de classe en offrant aux enseignants des coupons-bonis qu’ils pourront échanger contre des ressources et des livres gratuits. Pour participer, les enseignants s’inscrivent gratuitement en ligne. Ils reçoivent ensuite, tout au long de l’année scolaire, des feuillets contenant une sélection rigoureuse de livres pour enfants adaptés à chaque saison. Ces feuillets sont distribués aux élèves et à leur famille, qui peuvent passer une commande et la payer sur ce site. Ces commandes permettent aux classes d’obtenir des coupons-bonis des clubs de lecture, qu’elles peuvent dépenser en livres et en matériel.

HAUT DE PAGE

Qui peut participer aux clubs de lecture Scholastic?

Tous les membres du corps enseignant, les bibliothécaires et les membres du personnel administratif des écoles du Canada peuvent participer. Les écoles à domicile et les garderies peuvent aussi créer un compte. Si vous enseignez à domicile, veuillez nous envoyer une lettre de vérification signée avec en-tête de la commission scolaire, d’une association pour l’enseignement à domicile, du ministère de l’Éducation, du conseil municipal ou de l’école en ligne, statuant que vous faites l’école à la maison. Incluez également le nombre d’enfants auxquels vous enseignez et leur âge. Les garderies doivent nous fournir leurs coordonnées, leur adresse postale et une copie de leur permis.

Envoyez vos lettres et vos documents à :

  • Customer Service Database Administrator
  • Scholastic Canada Ltd.
  • 175 Hillmount Road
  • Markham, Ontario
  • L6C 1Z7

Ou envoyez-nous un courriel ou une télécopie :

HAUT DE PAGE

Qui peut commander auprès des clubs de lecture Scholastic?

N’importe qui peut passer une commande sur ce site. Toutefois :

  1. Vous aurez besoin d’un code de classe pour que votre commande soit livrée à une classe. La livraison des commandes aux écoles est le seul moyen de bénéficier de la livraison gratuite. Il n’y a pas d’option de livraison gratuite pour les commandes livrées à la maison.
  2. Vous aurez besoin d’un code de classe pour offrir des récompenses à un enseignant. Les coupons-bonis ne sont obtenus que lorsqu’un code de classe est utilisé avec une commande contenant des produits admissibles.
  3. Vous aurez besoin d’un code de classe pour acheter des produits exclusifs aux clubs. Tous les produits du site ne sont pas des exclusivités des clubs, mais ceux qui le sont ne peuvent être achetés que par des clients utilisant un code de classe.

Qu’est-ce qu’un code de classe??

HAUT DE PAGE

Pourquoi commander aux clubs de lecture Scholastic?

Les clubs de lecture soutiennent les salles de classe! Chaque commande d’articles admissibles passée avec un code de classe permet d’obtenir des coupons-bonis. Chaque année, notre équipe de spécialistes de produit lit des milliers de livres pour les enfants de la prématernelle à la huitième année, en anglais et en français, et sélectionne les meilleurs pour chaque niveau. Vous pouvez ainsi consulter, dans les feuillets, une incroyable collection composée des dernières nouveautés et des classiques, choisis avec soin pour aider tous les élèves à lire, et pour correspondre à leurs goûts et au curriculum canadien. Les clubs de lecture proposent des livres au format exclusif de séries acclamées ainsi que des livres à prix abordables. Les clubs de lecture offrent également des trousses d’activités exclusives, faisant ainsi sortir l’enseignement des salles de classe.

HAUT DE PAGE

Comment puis-je créer un compte?

Cliquez sur « Connexion » dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur « Créer un compte » et suivez les instructions.

Enseignants : Si vous souhaitez participer aux clubs de lecture et obtenir des coupons-bonis avec vos commandes et avec celles des parents qui connaissent votre code de classe, assurez-vous de répondre « Oui » à la question « Enseignez-vous ou travaillez-vous dans une école ou une garderie agréée? Enseignez-vous à la maison? » dans la deuxième fenêtre. Pour en savoir plus sur ce que cela signifie d’être un enseignant qui participe aux clubs de lecture, lisez la Foire aux questions relatives au code de classe.

Parents : Dans la deuxième fenêtre, assurez-vous de répondre « non » à la question « Enseignez-vous ou travaillez-vous dans une école ou une garderie agréée? Enseignez-vous à la maison? ».

Après avoir répondu à toutes les questions, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous devrez cliquer sur le lien de confirmation contenu dans ce courriel dans un délai de deux heures pour finaliser votre inscription. Vous pourrez ensuite effectuer des achats! Veuillez noter que si vous voulez recevoir des mises à jour et des promotions du programme des clubs de lecture, vous devrez sélectionner « Oui, j’aimerais recevoir les courriels promotionnels ».

HAUT DE PAGE

Les coupons-bonis, qu’est-ce que c’est?

Les coupons-bonis des clubs de lecture soutiennent les salles de classe! Les enseignants participant aux clubs de lecture peuvent les utiliser comme mode de paiement pour se procurer des ressources et des livres auprès des clubs de lecture Scholastic, de Scholastic Education et de Scholastic Magazines. Les coupons-bonis des clubs de lecture sont obtenus lorsque le code de classe d’un enseignant participant aux clubs de lecture est utilisé avec une commande qui contient des articles donnant droit à une récompense. (Qu’est-ce qu’un code de classe?) Tous les articles marqués d’une tirelire verte et portant la mention « Obtenez des récompenses avec un code de classe » sur ce site sont admissibles aux récompenses.

Chaque achat effectué à l’aide d’un ou de plusieurs codes de classe donne droit à un total de 20 % de la valeur de la commande en coupons-bonis. Les coupons-bonis n’ont aucune valeur monétaire, ne constituent pas un moyen d’échange, ne sont pas transférables et ne peuvent pas être revendus. Les coupons-bonis des clubs de lecture ne peuvent pas être combinés aux dollars Scholastic du Festival du Livre.

Termes et conditions complètes

HAUT DE PAGE

Qu’est-ce qu’un code de classe? (La clé des clubs de lecture)

Information importante pour les enseignants et les parents

Que vous soyez enseignant ou parent, vous participez aux clubs de lecture lorsque vous utilisez un code de classe avec votre commande. Tous les enseignants inscrits aux clubs de lecture reçoivent un code unique permettant de relier à leur classe toutes les commandes passées par les familles. Chaque fois que les familles utilisent ce code au moment de commander des articles donnant droit à des récompenses, les enseignants reçoivent des coupons-bonis directement dans leur compte. Grâce à ces récompenses, ils peuvent obtenir gratuitement des ressources et des livres pour leur bibliothèque de classe. Vous pouvez utiliser différents codes de classe pour récompenser plusieurs enseignants en une seule commande.

Lorsqu’un enseignant répond « Oui » à la question « Êtes-vous inscrit(e) aux clubs de lecture? », il accepte de soumettre, de recevoir et de distribuer les commandes passées en ligne par les parents à l’aide de son code de classe. Si un parent utilisant le code de classe d’un enseignant soumet une commande en sélectionnant le mode d’expédition « Livraison à l’école », cette commande sera ajoutée au panier de l’enseignant inscrit aux clubs de lecture. L’enseignant devra soumettre la commande à Scholastic pour que celle-ci soit expédiée. La commande sera livrée à l’adresse de l’école associée au compte de l’enseignant. Les commandes seront facturées aux parents, et non à l’enseignant participant aux clubs de lecture. Cependant, la valeur totale combinée des commandes soumises doit être de 40 $ ou plus pour bénéficier de la livraison gratuite. Si la valeur combinée est inférieure à 40 $, des frais d’expédition de 7,50 $ (avant les taxes) seront appliqués et devront être payés par l’enseignant.

Enseignants : Comment créer, trouver et utiliser un code de classe

Créer un code de classe

Enseignants : Un code de classe unique vous sera automatiquement attribué si vous répondez « Oui » aux questions « Enseignez-vous ou travaillez-vous dans une école ou une garderie agréée? Enseignez-vous à la maison? » et « Êtes-vous inscrit(e) aux clubs de lecture? » lors de la création de votre compte. Si vous avez déjà un compte et que vous avez répondu « Non » à l’une de ces questions, vous pouvez modifier votre réponse à tout moment. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et d’aller dans « Mon profil » (accessible en cliquant sur « Mon compte » dans le coin supérieur droit). Votre code de classe sera automatiquement appliqué à toutes les commandes que vous passerez.

Que faire si ma commande de classe s’élève à moins de 40 $?

Trouver un code de classe

Enseignants : Une fois qu’un code de classe vous a été assigné, vous pouvez le trouver en ligne dans « Mon compte » depuis la page d’accueil. Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre code de classe, contactez le Service à la clientèle. Si vous souhaitez connaître le code de classe de l’un de vos collègues, connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Trouver un code de classe » dans le menu déroulant sous « Mon compte ». Si vous cherchez le code de classe d’un autre enseignant, cliquez sur le lien « Trouver un code de classe » dans la section « Code de classe » à l’étape du paiement.

Utiliser un code de classe

Enseignants : Une fois qu’un code de classe vous a été assigné, il s’appliquera automatiquement à toutes vos commandes. Si vous voulez partager vos coupons-bonis avec d’autres enseignants, vous pouvez ajouter des codes de classe dans la section « Code de classe » à l’étape du paiement. Veuillez noter que votre code de classe restera le seul qui s’appliquera automatiquement à chacune de vos commandes. Les codes de classe ne peuvent pas être appliqués aux commandes payées à l’aide de récompenses du Festival du Livre ou d’un bon de commande.

Parents : Comment trouver et utiliser un code de classe

Trouver un code de classe

Parents : Si l’enseignant de votre enfant ne vous a pas encore communiqué son code de classe, vous pouvez le trouver en vous connectant à votre compte. (Vous n’avez pas de compte? Consultez la section « Comment puis-je créer un compte? » de cette page.) Lorsque votre session est ouverte, cliquez sur le lien « Trouver un code de classe » et suivez les instructions. Si vous ne trouvez pas le nom de l’enseignant de votre enfant, ou si vous trouvez son nom, mais qu’il n’a pas de code de classe, veuillez le lui demander directement. Il devra mettre à jour son profil.

Utiliser un code de classe

Parents : Si vous connaissez déjà le code de classe que vous devez utiliser, vous aurez la possibilité de l’entrer quand vous vous connecterez. Si vous ne connaissez pas le ou les codes de classe, vous aurez aussi l’option de consulter ceux d’autres enseignants. Si vous sautez ou omettez l’une de ces étapes, vous aurez la possibilité de rechercher et de saisir le code de classe dans la section « Code de classe », à la première page de la procédure de paiement.

HAUT DE PAGE

Comment trouver les articles que je veux acheter?

Il y a plusieurs façons de magasiner sur notre site Web.

1. En utilisant les feuillets papier : Vous avez reçu un feuillet papier des clubs de lecture? En ligne, cherchez les produits par titre ou par numéro d’article, puis cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article que vous désirez.

2. En utilisant les feuillets numériques : Cliquez ou tapez directement sur l’article que vous souhaitez découvrir ou acheter. Une fenêtre contextuelle s’affichera avec les détails du produit. (Pour plus de renseignements, cliquez sur « Voir les détails complets du produit » sous la description abrégée pour accéder à la page détaillée du produit.) Cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article que vous souhaitez acheter. Il n’est pas nécessaire de fermer une ancienne fenêtre contextuelle pour consulter un nouvel article. Chaque fois que vous cliquez sur un nouvel article, une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Veuillez noter que tous les articles seront ajoutés au même panier.

3. En cherchant sur notre site Web : Utilisez la barre de recherche pour inscrire des mots-clés, des numéros d’article, des titres, des thèmes ou des noms d’auteurs. Vous pouvez filtrer les résultats de votre recherche par langue, niveau scolaire, genre, sujet, type d’offre, catégorie, type de produit ou type de livre. Cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article.

4. En magasinant sur notre site Web : Cliquez sur les bannières et les liens qui vous intéressent pour consulter des listes d’articles créées par les éditeurs de Scholastic.

5. En utilisant la fonction « Commandes par numéro d’article » : Si vous savez exactement ce que vous voulez commander, cliquez ou tapez sur le lien « Commandes par numéro d’article » dans la barre de navigation horizontale. Vous accéderez à une page où vous pourrez saisir rapidement tous les numéros d’articles et toutes les quantités, puis les ajouter à votre panier en une seule fois.

HAUT DE PAGE

Comment vais-je recevoir ma commande?

La façon dont vous recevrez votre commande dépend de qui vous êtes et du mode de livraison que vous choisirez.

Parents

En tant que parent, si vous utilisez un code de classe au moment de passer votre commande, vous aurez la possibilité de faire livrer votre commande à la classe de l’enseignant dont vous utilisez le code de classe. La livraison ne vous sera pas facturée. Votre commande fera partie d’une commande groupée pour la classe. Cette commande de classe sera livrée gratuitement lorsqu’elle atteindra 40 $ (avant les taxes). Autrement, des frais de livraison de 7,50 $ seront portés au compte de l’enseignant. Si vous choisissez cette option et passez à la caisse, votre commande sera mise en attente jusqu’à ce que l’enseignant dont vous avez utilisé le code de classe la soumette. Vous serez averti par courriel lorsque la commande aura été soumise, et une nouvelle fois lorsque Scholastic l’aura expédiée. Votre commande ne vous sera pas facturée tant qu’elle n’aura pas été expédiée. L’enseignant de votre classe recevra votre commande à l’école et la remettra à votre enfant pour qu’il l’apporte à la maison. Si vous ne souhaitez pas envoyer votre commande en classe, vous pouvez la faire livrer à une autre adresse de votre choix. Cette option entraîne toujours des frais de livraison.

Enseignants

En tant qu’enseignant, si vous utilisez votre propre code de classe au moment de passer votre commande, vous aurez la possibilité de la faire livrer à votre classe. Cette option est gratuite pour les commandes de 40 $ ou plus (avant taxes).

Si vous utilisez le code de classe d’un autre enseignant pour votre commande, vous aurez la possibilité d’envoyer votre commande à sa classe. Les frais de livraison ne vous seront pas facturés. Votre commande fera partie de la commande de classe groupée de cet enseignant. Celle-ci sera livrée gratuitement à la classe de cet enseignant lorsque la commande atteindra 40 $ (avant taxes). Autrement, des frais de livraison de 7,50 $ seront portés au compte de l’enseignant. Si vous choisissez cette option, votre commande sera mise attente jusqu’à ce que l’enseignant la soumette. Vous serez averti par courriel lorsque la commande aura été soumise, et une nouvelle fois lorsque Scholastic l’aura expédiée. Votre commande ne vous sera pas facturée tant qu’elle n’aura pas été expédiée. C’est cet enseignant qui recevra votre commande à son école. Si vous ne souhaitez pas envoyer votre commande en classe, vous pouvez la faire livrer à une autre adresse de votre choix. Cette option entraîne toujours des frais de livraison.

HAUT DE PAGE

Qu’est-il advenu de Scholastic Canada pour enseigner?

Pendant la pandémie, nous avons eu un besoin urgent de leçons et de ressources numériques téléchargeables afin de soutenir les enseignants et les familles pour l’apprentissage à la maison. Maintenant que la majorité des élèves sont de retour en classe, nous avons pris la décision de fermer le site Web de Scholastic Canada pour enseigner. Nous travaillons actuellement à ajouter ce type de produits sur le site Web des clubs de lecture.

HAUT DE PAGE

Enseignants : quoi faire si ma commande de classe s’élève à moins de 40 $?

Si vous avez distribué les feuillets et fixé une date limite pour les commandes, mais que la somme de toutes celles que vous avez reçues n’atteint toujours pas le minimum de 40 $, communiquez avec les parents pour les informer que certains d’entre eux souhaitent passer une commande, et demandez-leur s’ils aimeraient eux aussi commander des livres. En tout temps, vous êtes maître du programme et c’est vous qui décidez du moment où vous passerez les commandes.

Voici quelques conseils utiles pour aider votre classe à atteindre une commande groupée de 40 $ afin de bénéficier de la livraison gratuite en classe!

1. Envoyez une lettre aux parents
Une communication régulière permet aux familles de rester impliquées. Envoyez une lettre aux parents, qui comprend les objectifs de la classe en matière de lecture et la liste de souhaits de la classe.

2. Parlez des livres en classe
Lorsque vous distribuez le feuillet, prenez le temps de parler de vos livres préférés figurant sur le feuillet mensuel afin de donner à vos élèves l’envie de lire!

3. Ajoutez vos propres articles dans le panier
Si la commande de votre classe est inférieure à 40 $, allez magasiner sur scholastic.ca/clubdelecture et ajoutez les articles dont vous avez le plus besoin à votre panier!

4. Discutez avec d’autres enseignants d’une participation commune aux clubs de lecture!
Parlez aux autres enseignants de votre école et proposez-leur de gérer le programme pour eux aussi. Il leur suffira d’envoyer votre code de classe aux familles de leurs élèves et chaque commande passée à l’aide de ce code apparaîtra dans votre panier, ce qui devrait vous permettre d’atteindre plus facilement le seuil de 40 $!

5. Songez à mener le programme pour l’ensemble de l’école
Parlez-en aux autres enseignants, au bibliothécaire, à la direction et au conseil des parents, et déterminez s’il serait plus avantageux d’organiser les clubs de lecture de cette manière.

6. Envisagez de distribuer les feuillets quelques fois pendant l’année au lieu d’une fois par mois

HAUT DE PAGE

Enseignants : que faire si des familles de votre classe ne peuvent pas commander en ligne?

Nous comprenons que certains d’entre vous souhaitent avoir la possibilité de rassembler les commandes de leur classe et de les soumettre eux-mêmes afin de rendre les clubs de lecture accessibles aux familles qui n’ont pas la possibilité de commander en ligne. Voici ce que vous pouvez faire dans ce cas :

  • • Écrivez une lettre aux parents pour leur expliquer que vous accepterez les commandes dans la salle de classe pour ceux qui ne veulent pas commander en ligne. La lettre doit mentionner votre code de classe, une date limite pour les commandes et les taxes applicables dans votre province, et comprendre des lignes où les parents pourront inscrire les articles qu’ils commanderont, les quantités désirées et le montant total comprenant les taxes applicables.
  • • Dites aux parents que vous allez vous-même soumettre les commandes que vous recevrez de leur part, qu’elles seront livrées à votre école et que vous les distribuerez dès leur réception. Veillez à appliquer votre propre code de classe à la commande pour obtenir des récompenses. Les commandes de classe de plus de 40 $ seront livrées à l’école gratuitement. Celles de moins de 40 $ seront livrées moyennant des frais de seulement 7,50 $. Sélectionnez « Livraison à l’école » au moment du paiement. Les paiements des parents doivent être effectués directement à votre intention. Scholastic Canada n’accepte pas les chèques comme mode de paiement pour les commandes des clubs de lecture. Vous soumettrez et paierez par carte de crédit ou PayPal les commandes que vous recevrez hors ligne.
  • • Créez votre propre tableau ou utilisez celui-ci, que nous avons créé avec l’aide de nos enseignants-conseils sur Facebook (assurez-vous de sélectionner l’onglet correspondant à votre province) pour vous aider à suivre les commandes, les paiements effectués, etc.

HAUT DE PAGE

Liste de souhaits pour la classe, recommandations pour les élèves et listes personnelles

Liste de souhaits pour la classe et liste de recommandations pour les élèves
La liste des souhaits pour la classe est un moyen pour les enseignant·es d’indiquer aux parents quels sont les livres dont ils ont besoin pour leur bibliothèque de classe. La liste de recommandations pour les élèves, quant à elle, permet aux enseignant·es d’indiquer aux parents quels sont les livres adaptés aux élèves de la classe.

Enseignant·es : Pour ajouter des livres à votre liste de souhaits ou à votre liste de recommandations pour les élèves, vous devez être connecté·es et participer aux clubs de lecture (dans les paramètres de votre profil, vous devez avoir répondu « oui » à la question « Êtes-vous inscrit·e aux clubs de lecture? »). Pour ajouter un article à l’une de ces listes, il vous suffit de rechercher l’article dont vous avez besoin, de cliquer sur l’icône et de sélectionner le nom de la liste dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche à l’écran.
Lorsque vous avez ajouté un ou plusieurs articles à l’une ou l’autre de ces listes, un espace annonçant les listes et leur contenu apparaît sur la page d’accueil du site pour tous les parents connectés à l’aide de votre code de classe. Afin d’éviter les achats non nécessaires, les articles de votre liste de souhaits pour la classe qui ont été achetés ne seront plus visibles pour les parents. Lorsqu’un parent achètera un article en guise de cadeau pour votre classe, cela sera indiqué dans le courriel vous informant de sa commande. En outre, le bordereau de livraison qui accompagnera la commande de la classe indiquera les articles qui ont été achetés comme cadeaux pour la classe, ainsi que les personnes qui les ont achetés.
Vous ne pouvez pas ajouter d’articles désignés comme « surdimensionnés » à la liste de souhaits pour la classe, et les parents ne peuvent pas acheter d’articles surdimensionnés comme cadeaux pour la classe. Une fois que vous avez ajouté un article à l’une ou l’autre de ces listes, voici d’autres fonctionnalités que vous pouvez utiliser en vous rendant sur la page « Mes listes de souhaits », dans la section « Mon compte » :

  • Vous pouvez ajouter des notes aux articles de votre liste de souhaits, en expliquant aux parents pourquoi chacun de ces articles constituera une ressource importante pour la classe. Dans votre liste de recommandations pour les élèves, vous pouvez ajouter des notes expliquant en détail pourquoi vous pensez que chaque livre est excellent. Si le même article figure sur les deux listes, vous pouvez ajouter deux notes distinctes. Seuls les parents qui se connecteront à l’aide de votre code de classe verront ces notes.
  • Vous pouvez supprimer des articles d’une liste en cliquant sur l’icône de la poubelle située à côté de l’article.
  • Dans la liste de souhaits, vous pouvez définir ou modifier la quantité de chaque article dont vous avez besoin, et vous pouvez voir combien d’articles ont été achetés. L’article ne cessera d’être visible pour les parents que lorsque la quantité que vous avez définie aura été entièrement achetée.

Parents : Lorsque vous vous connectez en utilisant le code de classe de l’enseignant·e de votre enfant, vous pouvez voir, sur la page d’accueil du site, sa liste de souhaits pour la classe et sa liste de recommandations pour les élèves, si ces listes ont été créées. (Remarque : vous ne verrez pas ces listes si vous avez appliqué plusieurs codes de classe.)

Si vous êtes connectés à l’aide d’un code de classe, presque tous les articles du site* peuvent être achetés comme cadeaux pour la classe de votre enfant, en utilisant le bouton « Offrir à la classe » au lieu du bouton « Ajouter au panier ». Si l’article que vous regardez figure sur la liste des souhaits de l’enseignant·e de votre enfant, vous verrez une mention à cet effet. Si votre commande contient un cadeau pour la classe, vous aurez seulement « Livraison à l’école » comme option de livraison; les cadeaux pour la classe ne peuvent pas être livrés directement à votre domicile. Tout article acheté à l’aide du bouton « Offrir à la classe » en tant que cadeau pour la classe fera toujours partie de votre panier et vous sera facturé au moment de l’expédition, comme tout autre article acheté. Toutefois, contrairement aux articles achetés à l’aide du bouton « Ajouter au panier », les articles offerts en cadeaux ne rentreront pas à la maison avec votre enfant; ils resteront dans la classe. Ces articles seront envoyés à l’enseignant·e dans la boîte de livres avec la commande de classe, et ils figureront sur le bordereau de livraison en tant qu’articles de la liste de souhaits pour la classe, avec le nom de l’élève qui les a achetés. Lorsque vous payez vos achats, les articles que vous achetez pour vous-mêmes et ceux que vous offrez à la classe sont répertoriés dans des sections distinctes.
* Les seules exceptions sont les articles désignés comme « surdimensionnés ». Ces articles ne peuvent pas être achetés comme cadeaux pour la classe.

Autres listes
Seul·es les enseignant·es des clubs de lecture peuvent créer une liste de souhaits pour la classe et une liste de recommandations pour les élèves, mais tous les clients – qu’ils soient enseignant·es ou parents – peuvent créer des listes supplémentaires pour eux-mêmes, afin de se souvenir des articles qu’ils souhaitent acheter plus tard et de les organiser. Pour créer une liste, cliquez sur « Mon compte », puis sélectionnez « Mes listes de souhaits » dans le menu déroulant. Ensuite, sélectionnez « Créer une nouvelle liste de souhaits ». Vous pouvez créer jusqu’à 10 listes personnelles. Pour consulter une liste, cliquez sur son nom dans la page « Mes listes de souhaits ».
Lorsque vous consultez une liste, vous pouvez déplacer des articles dans votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez supprimer un article d’une liste en cliquant sur l’icône de la poubelle à côté de celui-ci.
Pour ajouter un article à une liste, cliquez sur l’icône à la droite de la photo de l’article. Ensuite, cliquez sur le signe « plus » correspondant à la liste à laquelle vous souhaitez ajouter l’article. Le signe « plus » se transformera alors en un crochet, et le cœur deviendra rouge, ce qui vous indiquera que l’article a bien été ajouté à la liste.
Dans votre panier, vous verrez l’option « Déplacer dans la liste de souhaits » sous vos articles. Vous pouvez ensuite sélectionner la liste dans laquelle vous souhaitez enregistrer l’article en cliquant sur le signe « plus » correspondant. Le signe « plus » se transformera alors en un crochet, et le cœur deviendra rouge, ce qui vous indiquera que l’article a bien été ajouté à la liste. L’article sera supprimé de votre panier d’achats.

HAUT DE PAGE

Paiement

Options de paiement : Nous acceptons les modes de paiement suivants :

• Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express)

• Visa débit

• PayPal

• Bons de commande valides/approuvés par les écoles ou les conseils scolaires

• Coupons-bonis des clubs de lecture

• Dollars Scholastic obtenus lors d’un Festival du Livre

Enseignants : Comment utiliser des coupons-bonis, des dollars Scholastic obtenus lors d’un Festival du Livre et des bons de commande?

Pour utiliser des coupons-bonis des clubs de lecture, entrez le montant que vous désirez utiliser dans le champ « coupons-bonis », visible à la deuxième étape du paiement. Astuce : entrez les codes de coupon(s) que vous voulez utiliser avant les coupons-bonis des clubs de lecture que vous souhaitez dépenser pour obtenir un total exact avant la déduction des récompenses. Vous pouvez cependant utiliser des coupons-bonis des clubs de lecture pour payer les frais de livraison et les taxes.

Pour utiliser des dollars Scholastic obtenus lors d’un Festival du Livre, il vous suffit de les mentionner comme méthode de paiement et de passer votre commande comme d’habitude. Le code de classe ne peut pas être utilisé pour les commandes payées à l’aide des dollars Scholastic. Par conséquent, ces commandes ne permettent pas d’obtenir des coupons-bonis des clubs de lecture et ne sont pas admissibles à la livraison gratuite. Le Service à la clientèle vous contactera si votre école n’a pas suffisamment de dollars Scholastic pour couvrir le montant total de la commande. Vous pourrez alors prendre d’autres dispositions pour régler le solde dû.

Pour utiliser un bon de commande, vous devez sélectionner l’option de paiement par bon de commande à l’étape du paiement, puis passer votre commande comme d’habitude. Si vous choisissez d’utiliser un bon de commande comme option de paiement, une facture sera envoyée à l’adresse de votre école. Pour référence, cette facture inclura le numéro de bon de commande fourni durant l’étape du paiement. Remarque importante : Quand vous choisissez de payer par bon de commande, vous reconnaissez que votre école ou commission scolaire paiera la commande à l’aide du numéro de bon de commande fourni et qu’aucun autre document de votre école n’est requis pour le traitement de la commande. Vous devez faire partie du personnel de l’école pour utiliser un bon de commande. Le code de classe ne peut pas être appliqué aux commandes payées à l’aide d’un bon de commande. Par conséquent, ces commandes ne permettent pas d’obtenir des coupons-bonis des clubs de lecture et ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.

Pour les clients exonérés de taxes : Si nous avons un certificat d’exonération fiscale dans nos dossiers pour l’école à laquelle la commande sera livrée, les taxes ne seront pas facturées sur votre commande. Si l’école est exonérée de taxes, mais que nous n’avons pas de certificat d’exonération fiscale dans nos dossiers, veuillez nous envoyer ce document à serviceclientele@scholastic.ca. Nous vous avertirons quand le compte de l’école aura été mis à jour. Si vous êtes personnellement exonéré de taxes, passez directement votre commande comme d’habitude. Après l’avoir soumise, veuillez envoyer vos documents d’exonération fiscale à serviceclientele@scholastic.ca avec le numéro de votre commande et nous créditerons le montant des taxes à votre carte de crédit quand la commande sera envoyée.

Soldes impayés : Pour régler un solde impayé, veuillez contacter le Service à la clientèle.

HAUT DE PAGE

Commander depuis les États-Unis

Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez commander certains articles de Scholastic Canada, mais le site Web ne prend pas en charge les commandes internationales. Dans ce cas, veuillez contacter le Service à la clientèle. Un représentant sera ravi de vous aider à commander et vous informera du montant des frais de livraison.

HAUT DE PAGE

Livraison et retours

Livraison

Toutes les commandes sont expédiées en livraison standard avec le transporteur le plus approprié. Les délais de livraison varient selon la distance et le volume des commandes. Vous recevrez un courriel vous informant que votre commande a quitté notre entrepôt de Markham, en Ontario. Pour consulter l’état de votre commande, cliquez sur « Mon compte » dans la barre de navigation, puis choisissez « Historique de mes commandes ». Dans la section « Voir tous les détails », vous pourrez accéder aux détails de la commande : le numéro de commande, le montant de la commande, la date à laquelle elle a été soumise et l’état de la commande (si elle est en cours ou si elle a été envoyée). Si elle a été envoyée, vous pourrez voir un numéro de suivi pour pouvoir suivre l’état de votre commande.

Frais de livraison

Commandes passées par un parent – Livraison à l’école
Si vous êtes un parent, que vous avez ajouté un code de classe à votre commande et avez sélectionné « Livraison à l’école » : la livraison est toujours GRATUITE. Les articles désignés comme étant « surdimensionnés » ne sont pas admissibles à cette méthode d’expédition.

Commandes passées par les enseignants – Livraison à l’école
Si ous êtes un enseignant, que vous avez ajouté un code de classe à votre commande et avez sélectionné « Livraison à mon école » :

  • • Commandes de moins de 40 $ (avant les taxes) : frais de livraison et de manutention de 7,50 $
  • • Commandes de 40 $ ou plus (avant les taxes) : la livraison et la manutention sont GRATUITES

Si vous êtes un enseignant, que vous avez ajouté le code de classe d’un collègue à votre commande et avez sélectionné « Expédier à une autre classe » : la livraison est toujours GRATUITE. (Remarque : ce mode de livraison n’est valable que lorsque les enseignants commandent en tant que parents. Vous ne pouvez pas passer de commandes pour votre propre classe en utilisant ce mode de livraison.)

Livraison à une autre adresse
Vous avez sélectionné « Livraison à une autre adresse » :

  • • Commandes de moins de 100 $ (avant les taxes) : frais de livraison et de manutention de 10 $
  • • Commandes de 100 $ ou plus (avant les taxes) : les frais de livraison et de manutention s’élèvent à 10 % de la valeur de la commande avant les taxes

Les frais de livraison et de manutention sont susceptibles d’être modifiés.

Frais supplémentaires pour les articles surdimensionnés : Les articles désignés comme « surdimensionnés » – indiqués par une icône de camion accompagnée du texte « Article surdimensionné » sur la page de détail du produit – sont soumis à un supplément de 15 $ par unité surdimensionnée expédiée. La livraison gratuite ne s’applique pas à ces frais supplémentaires; ceux-ci seront appliqués même si les frais de livraison standard ont été annulés pour la commande.

Commandes passées à l’aide de bons de commande ou de récompenses du Festival du Livre : Le code de classe ne peut pas être appliqué aux commandes payées à l’aide de récompenses du Festival du Livre ou d’un bon de commande. Par conséquent, ces commandes ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.

Retours

Veuillez contacter le Service à la clientèle pour organiser un retour. Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :

    DÉPARTEMENT DES RETOURS
  • Scholastic Canada Ltd.
  • 175 Hillmount Road
  • Markham, Ontario
  • L6C 1Z7

Pour plus de détails sur notre Politique de retour, veuillez consulter la page Retours.

HAUT DE PAGE

Feuillets et catalogues

Comment utiliser les feuillets et catalogues virtuels?

Les feuillets virtuels sont des feuillets et des catalogues en ligne qui peuvent être consultés sur votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou votre tablette. Vous pouvez même les envoyer à votre famille et à vos amis par courriel, ou les partager sur Facebook, Google Classroom et plus.

Où sont les feuillets et catalogues virtuels?

Vous trouverez le lien pour les feuillets virtuels dans le menu de navigation (ou en cliquant ici). Si vous êtes inscrit à nos courriels promotionnels, vous les recevrez directement dans votre boîte de réception! Assurez-vous d’être inscrit!

Comment partager ou télécharger les feuillets et catalogues virtuels?

Pour partager les feuillets, sélectionnez l’icône Partager située dans la partie inférieure du feuillet numérique. Vous pouvez ensuite sélectionner la plateforme sur laquelle vous souhaitez le partager. Pour le télécharger, sélectionnez l’icône Télécharger située dans la partie supérieure du feuillet numérique. Celui-ci s’ouvrira au format PDF dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Vous pouvez alors choisir de le télécharger ou de l’imprimer.

Comment obtenir des feuillets papier pour les distribuer dans ma classe?

Si vous êtes enseignant et désirez distribuer les feuillets à vos élèves, rendez-vous dans la partie de votre compte en ligne et répondez à ces questions : Participez-vous déjà aux clubs de lecture? Ou voulez-vous y participer? (Répondez « Oui ».) Voulez-vous recevoir des feuillets pour vos élèves? (Répondez « Oui ».) Quantité de feuillets désirée/Nombre de feuillets que vous voulez distribuer. (Entrez un nombre.) Dans quelle(s) langue(s) désirez-vous recevoir vos feuillets? (Réponse : Anglais ou Français ou Les deux)

HAUT DE PAGE

Tout sur le comité d’enseignants-conseils des clubs de lecture Scholastic

Le comité d’enseignants-conseils des clubs de lecture Scholastic, qu’est-ce que c’est?

Ce groupe a été créé pour tous les enseignants inscrits aux clubs de lecture afin de réunir une communauté diversifiée d’enseignants et d’éducateurs qui partagent les mêmes valeurs et qui veulent influencer, améliorer et partager les avantages de notre programme. Ce groupe nous permet aussi de communiquer directement avec les enseignants quant aux mises à jour, aux changements, aux rappels et aux récompenses des clubs de lecture!

Toutes les suggestions et tous les conseils de nos membres sont très appréciés. Ils sont évalués et enregistrés par le personnel des clubs de lecture Scholastic. Nous faisons de notre mieux pour suivre les conseils et suggestions reçus afin d’améliorer les services et les produits offerts par les clubs de lecture Scholastic.

Tous les comités d’enseignants-conseils sont supervisés par le personnel des clubs de lecture Scholastic. Vous reconnaîtrez le personnel Scholastic par leur prénom suivi de « Scholastic ».

Bien que les membres du comité d’enseignants-conseils Scholastic se doivent d’agir de façon appropriée lorsqu’ils mentionnent Scholastic sur tous les réseaux sociaux ou dans une conversation, ils ne sont pas des employés ou des représentants officiels de Scholastic.

Tous les contenus partagés dans ce groupe doivent avoir un lien de près ou de loin avec les livres, la lecture, l’école, Scholastic ou d’autres thèmes similaires. Tout contenu dégradant, haineux ou inapproprié au regard de la mission et des valeurs des clubs de lecture Scholastic sera supprimé au même titre que leur auteur.

Comment rejoindre le comité d’enseignants-conseils des clubs de lecture Scholastic?

Si vous connaissez des enseignants inscrit aux clubs de lecture et que vous pensez qu’il pourrait bénéficier de ce groupe, veuillez lui envoyer ce lien scholastic.ca/teacheradvisoryboard. Les directives pour rejoindre le groupe se trouvent dans la section « Rejoindre maintenant ».

Toutes les demandes d’accès au comité d’enseignants-conseils sont évaluées avec attention par le personnel des clubs de lecture Scholastic et les administrateurs du groupe.

HAUT DE PAGE

Glossaire

Cercle orange (à côté du titre, seulement dans les feuillets papier) = Autochtone

Cercle violet (à côté du titre, seulement dans les feuillets papier) = LGBTQIA2S+

Le symbole de la feuille d’érable

Le symbole de la feuille d’érable est utilisé pour refléter « l’intérêt canadien », ce qui comprend le contenu canadien, le cadre canadien, les produits créés au Canada, les produits de créateurs qui sont citoyens ou résidents canadiens, les produits qui suivent les normes du curriculum canadien et les produits pour lesquels l’orthographe et les mesures canadiennes sont requises.

Feuillets virtuels

Les feuillets virtuels sont des feuillets et des catalogues en ligne sur lesquels vous pouvez cliquer avec votre souris. Cliquez ou tapez directement sur l’article que vous voulez découvrir ou acheter. Une fenêtre contextuelle apparaîtra avec les détails de l’article. (Pour plus de renseignements, cliquez sur « Voir les détails complets du produit » sous la description abrégée pour visiter la page détaillée de l’article.) Cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article. Il n’est pas nécessaire de fermer une ancienne fenêtre contextuelle pour consulter un nouvel article. Chaque fois que vous cliquez sur un nouvel article, une nouvelle fenêtre contextuelle s’ouvrira. Veuillez noter que tous les articles seront ajoutés au même panier.

Commandes par numéro d’article

Si vous magasinez avec un feuillet ou un catalogue papier, la fonction « Commandes par numéro d’article » est une façon simple d’ajouter plusieurs articles dans votre panier en utilisant le numéro d’article.

Niveau de lecture : GRL

Pendant l’année scolaire, votre enfant sera évalué par son enseignant ou enseignante, qui lui donnera un livre repère (considéré comme « standard » pour son niveau). On demandera sûrement à votre enfant de répondre à des questions sur le texte ou de raconter l’histoire. L’enseignant ou l’enseignante déterminera alors son niveau de lecture et choisira des livres pour votre enfant. Le système GRL (Guided Reading Level) comprend des livres du niveau A à Z, A étant les plus faciles. Votre enfant progressera étape par étape vers des textes plus difficiles. À la maison, vous pouvez soutenir les lectures faites en classe en offrant à votre enfant des livres au niveau approprié à lire de façon autonome.

Niveau de lecture : DRA

DRA veut dire « Developmental Reading Assessment ». Comme pour le système GRL, au début de l’année scolaire, votre enfant lira un livre de référence à son enseignant ou enseignante et lui racontera ensuite l’histoire. L’enseignant ou l’enseignante notera alors votre enfant sur différentes compétences, comme la fidélité au texte, la compréhension et la fluidité. Ce système commence avec le niveau A, les livres les plus faciles, puis propose des niveaux numériques de 1 à 80.

RETOUR EN HAUT