Search
Css Image Preload
0 items in cart Mon panier CanadaEnglish

Foire aux questions

Les clubs de lecture Scholastic, qu’est-ce que c’est?

Les clubs de lecture sont un programme de lecture récréatif pour les enfants, dont l’adhésion est gratuite, et qui s’associe aux enseignants et aux parents afin de favoriser l’apprentissage de la lecture. Le programme soutient également les salles de classe en offrant aux enseignants des coupons-bonis qu’ils pourront échanger contre des ressources et des livres gratuits. Pour participer, les enseignants s’inscrivent gratuitement en ligne. Ils reçoivent ensuite, tout au long de l’année scolaire, des feuillets contenant une sélection rigoureuse de livres pour enfants adaptés à chaque saison. Ces feuillets sont distribués aux élèves et à leur famille, qui peuvent passer une commande et la payer sur ce site. Ces commandes permettent aux classes d’obtenir des coupons-bonis des clubs de lecture, qu’elles peuvent dépenser en livres et en matériel.

HAUT DE PAGE

Qui peut participer aux clubs de lecture Scholastic?

Tous les membres du corps enseignant, bibliothécaires et membres du personnel administratif des écoles du Canada peuvent participer. Les écoles à domicile et les garderies peuvent aussi créer un compte. Si vous êtes une école à domicile, veuillez nous envoyer une lettre de vérification signée, avec en-tête de la commission scolaire, d’une association pour l’enseignement à domicile, du ministère de l’Éducation, du conseil municipal ou de l’école en ligne, statuant que vous faites l’école à la maison. Incluez également le nombre d’enfants auxquels vous enseignez et leur âge. Les garderies doivent nous fournir leurs coordonnées, leur adresse postale et une copie de leur permis.

Envoyez vos lettres et vos documents à :

  • Customer Service Database Administrator
  • Scholastic Canada Ltd.
  • 175 Hillmount Road
  • Markham, Ontario
  • L6C 1Z7

Ou envoyez-nous un courriel ou une télécopie :

HAUT DE PAGE

Qui peut commander auprès des clubs de lecture Scholastic?

N’importe qui!
N’importe qui peut commander des produits à partir de ce site. Toutefois :

  • • Les commandes ne peuvent être expédiées à une classe que si un code de classe est utilisé.
  • • Les classes ne reçoivent des coupons-bonis que lorsqu’un code de classe est utilisé.

HAUT DE PAGE

Pourquoi commander aux clubs de lecture Scholastic?

Les clubs de lecture soutiennent les salles de classe! Chaque commande d’articles admissibles passée avec un code de classe permet d’obtenir des coupons-bonis. Chaque année, notre équipe de spécialistes de produit lit des milliers de livres publiés pour les enfants de la prématernelle à la huitième année, en anglais et en français, et sélectionne les meilleurs livres pour chaque niveau. Vous pouvez ainsi consulter dans les feuillets une incroyable collection composée des dernières nouveautés et des classiques, choisis avec soin pour aider vos élèves ou votre enfant à lire, et correspondre à leurs goûts et au curriculum canadien. Les clubs de lecture proposent des livres au format exclusif de séries acclamées ainsi que des livres à prix abordables. Les clubs de lecture offrent également des trousses d’activité exclusives et font ainsi sortir l’enseignement des salles de classe.

HAUT DE PAGE

Créer un compte

Cliquez sur « Mon compte » puis sur « Créer un compte » dans le menu horizontal en haut à droite et suivez les instructions.

Enseignants : Si vous souhaitez participer aux clubs de lecture et obtenir des coupons-bonis pour vos commandes et celles des parents avec lesquels vous partagez votre code de classe, assurez-vous de répondre « oui » à la question « Êtes-vous enseignant(e)? » dans la deuxième fenêtre. Pour en savoir plus sur ce que signifie être un enseignant ou une enseignante qui participe aux clubs de lecture, lisez la Foire aux questions relative au code de classe.

Parents : Dans la deuxième fenêtre, assurez-vous de répondre « non » à la question « Êtes-vous enseignant(e)? ».

Après avoir répondu à toutes les questions, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous devrez cliquer sur le lien contenu dans ce courriel pour finaliser votre inscription. Dès lors, vous aurez un compte et vous pourrez magasiner. Veuillez noter que si vous voulez recevoir des mises à jour et des promotions du programme des clubs de lecture, vous devrez sélectionner « Oui, j’aimerais recevoir les courriels promotionnels ». Pour plus de détails concernant le code de classe, lisez la Foire aux questions relative au code de classe.

HAUT DE PAGE

Les coupons-bonis, qu’est-ce que c’est?

Les coupons-bonis des clubs de lecture soutiennent les salles de classe! Les enseignants participant aux clubs de lecture peuvent les utiliser comme mode de paiement pour les ressources et les livres achetés auprès des clubs de lecture Scholastic, de Scholastic Education, de Classroom Essentials ou des Indispensables du prof, et de Scholastic Magazines. Les coupons-bonis des clubs de lecture sont obtenus lorsque le code de classe d’un enseignant ou d’une enseignante participant aux clubs de lecture est utilisé avec la commande de clients ou d’enseignants qui contient des articles donnant droit à une récompense.

Chaque achat effectué à l’aide d’un ou de plusieurs codes de classe donne droit à un total de 20 % de la valeur de la commande en coupons-bonis. Les coupons-bonis n’ont aucune valeur monétaire, ne constituent pas un moyen d’échange, ne sont pas transférables et ne peuvent pas être revendus.

Termes et conditions complètes

HAUT DE PAGE

Le code de classe, c’est quoi?

Tous les enseignants inscrits aux clubs de lecture reçoivent un code unique permettant de relier à leur classe toutes les commandes passées par les familles. Chaque fois que les familles utilisent ce code pour les commandes d’articles donnant droit à des récompenses, les enseignants reçoivent des coupons-bonis directement dans leur compte. Grâce à ces récompenses, ils et elles peuvent obtenir gratuitement des ressources et des livres pour leur bibliothèque de classe. Tout article comportant une étoile dorée où il est inscrit « Obtenez des récompenses avec un code de classe » dans la page de description du produit sur (www.scholastic.ca/clubdelecture) est un article admissible aux récompenses. Les articles qui ne sont pas admissibles aux récompenses sont identifiés à la page du panier d’achats. Vous pouvez utiliser plusieurs codes de classe lors d’une même commande pour récompenser différentes classes.

Comment trouver le code de classe et l’utiliser?

Obtenir un code de classe

Enseignants : Un code de classe vous sera automatiquement assigné lorsque vous créerez un compte et répondrez « oui » aux questions « Êtes-vous enseignant(e)? » et « Souhaitez-vous participer aux clubs de lecture? ». Si vous avez déjà un compte, mais que vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, vous pouvez changer votre réponse à n’importe quel moment. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et d’aller dans « Mon profil » (accessible en cliquant sur « Mon compte » dans le menu en haut à droite). Votre code de classe s’appliquera automatiquement à toutes vos commandes.

Trouver un code de classe

Enseignants : Une fois qu’un code de classe vous a été assigné, vous pouvez le trouver en ligne dans « Mon compte » depuis la page d’accueil. Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre code de classe, contactez le Service à la clientèle. Si vous souhaitez connaître le code de classe de l’un ou de l’une de vos collègues, connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Trouver un code de classe » dans le menu déroulant sous « Mon compte ». Si vous cherchez le code de classe d’un autre enseignant ou d’une autre enseignante, cliquez sur le lien « Trouver un code de classe » dans la section Code de classe à l’étape du paiement.

Parents : Si l’enseignant ou l’enseignante de votre enfant ne vous a pas encore communiqué son code de classe, vous pouvez le trouver en vous connectant à votre compte. (Vous n’avez pas de compte? Consultez la section « Comment créer un compte? » de cette page.) Lorsque votre session est ouverte, cliquez sur le lien « Trouver un code de classe » et suivez les instructions. Si vous ne trouvez pas le nom de l’enseignant ou l’enseignante de votre enfant, ou si vous trouvez son nom, mais qu’il ou elle n’a pas de code de classe, veuillez le lui demander directement. Il ou elle devra mettre à jour son profil.

Utiliser un code de classe

Enseignants : Une fois qu’un code de classe vous a été assigné, il s’appliquera automatiquement à toutes vos commandes. Si vous voulez partager vos coupons-bonis avec d’autres enseignants, vous pouvez ajouter des codes de classe dans la section Code de classe à l’étape du paiement. Veuillez noter que votre code de classe restera le seul code de classe qui s’appliquera automatiquement à chacune de vos commandes. Le code de classe ne peut pas être appliqué aux commandes payées à l’aide de récompenses du Festival du Livre ou d’un bon de commande.

Parents : Si vous connaissez déjà le ou les codes de classe que vous devez utiliser, vous aurez la possibilité de les entrer quand vous vous connecterez. Si vous ne connaissez pas le ou les codes de classe, vous aurez aussi l’option de consulter ceux d’autres enseignants. Si vous sautez ou omettez l’une de ces étapes, vous aurez la possibilité de rechercher et de saisir le ou les codes de classe dans la section « Code de classe », à la dernière page de la procédure de paiement.

Termes et conditions

HAUT DE PAGE

Comment trouver les articles que je veux acheter?

Il y a plusieurs façons de magasiner sur notre site Web.

1. En utilisant les feuillets papier : Vous avez reçu un feuillet papier des clubs de lecture? En ligne, cherchez les produits par titre ou par numéro d’article, puis cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article que vous désirez.

2. En utilisant les feuillets numériques : Cliquez directement sur l’article que vous souhaitez acheter. Une nouvelle fenêtre contenant les détails du produit s’ouvrira. Cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article. Chaque fois que vous cliquez sur un article, une autre fenêtre s’ouvre. Veuillez noter que tous les articles seront ajoutés au même panier.

3. En cherchant sur notre site Web : Utilisez la barre de recherche pour inscrire des mots-clés, des numéros d’article, des titres, des thèmes ou des noms d’auteurs. Vous pouvez filtrer chaque recherche en cliquant sur « Afficher les filtres » en haut à droite de la page une fois que les résultats de la recherche sont apparus. Cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article.

4. En magasinant sur notre site Web : Cliquez sur les bannières et les liens qui vous intéressent pour consulter des listes d’articles créées par les éditeurs de Scholastic.

HAUT DE PAGE

Comment vais-je recevoir ma commande?

La façon dont vous recevrez votre commande dépend de qui vous êtes et du mode de livraison que vous choisirez.

Parents

En tant que parent, si vous utilisez un code de classe au moment de passer votre commande, vous aurez la possibilité de faire livrer votre commande à la classe de l’enseignant ou de l’enseignante dont vous utilisez le code de classe. Cette option est toujours GRATUITE. Si vous choisissez cette option et passez à la caisse, votre commande sera mise en attente jusqu’à ce que l’enseignant ou l’enseignante dont vous avez utilisé le code de classe la soumette. Vous serez averti par courriel lorsque la commande aura été soumise, et une nouvelle fois lorsque Scholastic l’aura expédiée. Votre commande ne vous sera pas facturée tant qu’elle n’aura pas été expédiée. L’enseignant ou l’enseignante de votre classe recevra votre commande à l’école, et la remettra à votre enfant pour qu’il l’apporte à la maison. Si vous ne souhaitez pas envoyer votre commande en classe, vous pouvez la faire livrer à une autre adresse de votre choix. Cette option entraîne toujours des frais de livraison.

Enseignants

En tant qu’enseignant ou enseignante, si vous utilisez votre propre code de classe au moment de passer votre commande, vous aurez la possibilité de la faire livrer à votre classe. Cette option est gratuite pour les commandes de 40 $ ou plus (avant taxes).

Si vous appliquez le code de classe d’autres enseignants à votre commande, celle-ci sera mise en attente jusqu’à ce que l’enseignant ou l’enseignante dont vous avez utilisé le code de classe la soumette. Vous serez averti par courriel lorsque la commande aura été soumise, et une nouvelle fois lorsque Scholastic l’aura expédiée. Votre commande ne vous sera pas facturée tant qu’elle n’aura pas été expédiée. C’est cet enseignant ou cette enseignante qui recevra votre commande à son école. Si vous ne souhaitez pas envoyer votre commande en classe, vous pouvez la faire livrer à une autre adresse de votre choix. Cette option entraîne toujours des frais de livraison.

Termes et conditions complètes

HAUT DE PAGE

Qu’est-il advenu de Scholastic Canada pour enseigner?

Pendant la pandémie, nous avons eu un besoin urgent de leçons et de ressources numériques téléchargeables afin de soutenir les enseignants et les familles pour l’apprentissage à la maison. Maintenant que la majorité des élèves sont de retour en classe, nous avons pris la décision de fermer le site Web de Scholastic Canada pour enseigner. Nous travaillons actuellement à ajouter ce type de produits sur le site Web des clubs de lecture.

HAUT DE PAGE

Enseignants : quoi faire si ma commande de classe s’élève à moins de 40 $?

Voici quelques conseils utiles pour aider votre classe à atteindre une commande de classe de 40 $ afin de bénéficier de la livraison gratuite!

1. Envoyez une lettre aux parents
Une communication régulière permet aux familles de rester impliquées. Envoyez une lettre aux parents, qui comprend les objectifs de la classe en matière de lecture et la liste de souhaits de la classe!

2. Parlez des livres en classe
Lorsque vous distribuez le feuillet, prenez le temps de parler de vos livres préférés figurant sur le feuillet mensuel afin de donner à vos élèves l’envie de lire!

3. Ajoutez vos propres articles dans le panier
Si la commande de votre classe est inférieure à 40 $, allez magasiner sur scholastic.ca/clubdelecture et ajoutez les articles dont vous avez le plus besoin à votre panier!

4. Discutez avec d’autres enseignants d’une participation commune aux clubs de lecture!
Parlez aux autres enseignants du même niveau et proposez-leur de participer conjointement au programme pour l’ensemble du niveau scolaire! Utilisez un seul code de classe et partagez les récompenses.

HAUT DE PAGE

Enseignants : que faire si des familles de votre classe ne peuvent pas commander en ligne?

Nous comprenons que certains d’entre vous souhaitent avoir la possibilité de rassembler les commandes de leur classe et de les soumettre eux-mêmes afin de rendre les clubs de lecture accessibles aux familles qui n’ont pas la possibilité de commander en ligne. Vous pouvez écrire une lettre aux parents pour leur expliquer que vous recevrez les commandes dans la salle de classe pour ceux qui ne veulent pas commander en ligne.

  • • La lettre doit mentionner votre code de classe, une date limite pour les commandes et les taxes applicables dans votre province, et comprendre des lignes où les parents pourront inscrire les articles qu’ils commanderont, les quantités désirées et le montant total comprenant les taxes applicables.
  • • Dites aux parents que vous allez vous-même soumettre les commandes que vous recevrez de leur part, qu’elles seront livrées à votre école et que vous les distribuerez dès leur réception. Ainsi, pas besoin d’une connexion Internet pour commander. Veillez à appliquer votre propre code de classe à la commande pour obtenir des récompenses. Les commandes de classe de plus de 40 $ seront livrées à l’école gratuitement. Les commandes de classe de moins de 40 $ seront livrées moyennant des frais de seulement 7, 50 $. Sélectionnez « Livraison à l’école » au moment du paiement.
  • • Les paiements des parents doivent être effectués directement à votre intention. Scholastic Canada n’accepte pas les chèques comme mode de paiement pour les commandes des clubs de lecture. Vous soumettrez et paierez par carte de crédit ou PayPal les commandes que vous recevrez hors ligne.
  • • Créez votre propre tableau ou utilisez celui que nous avons créé avec l’aide de nos enseignants-conseils sur Facebook (assurez-vous de sélectionner l’onglet correspondant à votre province). Ce tableau vous aidera à suivre les commandes, les paiements, la date d’arrivée des commandes, le mode de paiement, etc.

HAUT DE PAGE

Listes de souhaits

Les listes de souhaits permettent de sauvegarder les articles que vous ne souhaitez pas acheter immédiatement et de les organiser.

Comment créer et utiliser une liste de souhaits?

Pour créer une liste de souhaits, cliquez sur « Mon compte », puis sélectionnez « Mes listes de souhaits » dans le menu déroulant. Ensuite, cliquez sur « Créer une nouvelle liste de souhaits ». Vous pouvez créer jusqu’à 10 listes.

Pour consulter une liste de souhaits, cliquez sur le nom de la liste dans la page « Mes listes de souhaits ».

Alors que vous consultez une liste, vous pouvez déplacer des articles dans votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Vous pouvez retirer un article de la liste de souhaits en cliquant sur l’icône en forme de corbeille à côté de l’article.

Comment puis-je ajouter un article à ma liste de souhaits?

Lorsque vous vous trouvez dans la description de l’article, cliquez sur « Sauvegarder dans la liste de souhaits ». Vous pouvez sélectionner la liste de souhaits dans laquelle vous souhaitez sauvegarder l’article en cliquant sur le signe « plus ». Celui-ci se transformera alors en un crochet, qui vous indiquera que l’article a bien été sauvegardé.

Dans les résultats de recherche, un cœur avec un signe « plus » se trouve dans le coin supérieur droit d’un article. Cliquez sur l’icône en forme de cœur pour ajouter un article à votre liste de souhaits.

Lorsque vous consultez votre panier d’achats, vous avez la possibilité de déplacer un article dans la liste de souhaits. Vous pouvez sélectionner la liste de souhaits dans laquelle vous voulez sauvegarder l’article en cliquant sur le signe « plus ». Celui-ci se transformera alors en un crochet, qui vous indiquera que l’article a bien été sauvegardé. L’article sera supprimé de votre panier d’achats.

Vous ne pouvez pas ajouter des articles à une liste de souhaits directement à partir de la page « Mes listes de souhaits ».

HAUT DE PAGE

Paiement

Options de paiement : Nous acceptons les cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express), Visa débit et PayPal. Nous acceptons aussi les bons de commande valides/approuvés par les écoles ou les conseils scolaires, les coupons-bonis des clubs de lecture et les récompenses du Festival du Livre.

Enseignants : Comment utiliser des coupons-bonis, des récompenses du Festival du Livre et des bons de commande :

Pour utiliser des coupons-bonis des clubs de lecture, entrez le montant que vous désirez utiliser dans le champ « coupons-bonis », visible à la deuxième étape du paiement.Astuce : entrez les codes de coupon(s) que vous voulez utiliser avant les coupons-bonis des clubs de lecture que vous voulez dépenser pour obtenir un total exact avant la déduction des récompenses. Vous pouvez cependant utiliser des coupons-bonis des clubs de lecture pour payer les frais de livraison et les taxes.

Pour utiliser des récompenses du Festival du Livre, il vous suffit de les mentionner comme méthode de paiement et de passer votre commande comme d’habitude. Veuillez noter que quand vous utilisez des récompenses du Festival du Livre pour payer votre commande, le montant total doit être couvert par les récompenses. Les récompenses les plus anciennes seront utilisées en premier. Si vous utilisez des récompenses du Festival du Livre pour payer votre commande, celle-ci doit obligatoirement être envoyée dans une école. Le code de classe ne peut pas être utilisé pour les commandes payées à l’aide des récompenses du Festival du Livre. Par conséquent, ces commandes ne peuvent pas être utilisées pour obtenir des coupons-bonis des clubs de lecture et ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.

Pour utiliser un bon de commande, vous devez sélectionner l’option de paiement par bon de commande à l’étape du paiement, puis passer votre commande comme d’habitude. Lorsque vous choisissez d’utiliser un bon de commande comme option de paiement, une facture sera envoyée à l’adresse de votre école. Pour référence, cette facture inclura le numéro de bon de commande fourni durant l’étape du paiement. Remarque importante : Quand vous choisissez de payer par bon de commande, vous reconnaissez que votre école ou commission scolaire paiera la commande à l’aide du numéro de bon de commande fourni et qu’aucun autre document de votre école n’est requis pour le traitement de la commande. Vous devez faire partie du personnel de l’école pour envoyer un bon de commande. Le code de classe ne peut pas être appliqué aux commandes payées à l’aide d’un bon de commande. Par conséquent, ces commandes ne peuvent pas être utilisées pour obtenir des coupons-bonis des clubs de lecture et ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.

Pour les clients exonérés de taxes : Si nous avons un certificat d’exonération fiscale dans nos dossiers pour l’école à laquelle la commande sera livrée, les taxes ne seront pas facturées sur votre commande. Si l’école est exonérée de taxes, mais que nous n’avons pas de certificat d’exonération fiscale dans nos dossiers, veuillez nous envoyer ce document à serviceclientele@scholastic.ca. Nous vous avertirons quand le compte de l’école aura été mis à jour.

Si vous êtes exonéré de taxes vous-même, passez directement votre commande. Après l’avoir soumise, veuillez envoyer vos documents d’exonération fiscale à serviceclientele@scholastic.ca avec le numéro de votre commande et nous créditerons le montant des taxes à votre carte de crédit quand la commande sera envoyée.

Soldes impayés Pour régler un solde impayé, veuillez contacter le Service à la clientèle.

HAUT DE PAGE

Commander depuis les États-Unis

Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez commander certains articles de Scholastic Canada, mais le site Web ne prend pas en charge les commandes internationales. Dans ce cas, veuillez contacter le Service à la clientèle. Un représentant sera ravi de vous aider à commander et vous informera du montant des frais de livraison.

HAUT DE PAGE

Livraison et retours

Livraison

Toutes les commandes sont expédiées en livraison standard avec le transporteur le plus approprié. Les délais de livraison varient selon la distance et le volume des commandes. Vous recevrez un courriel vous informant que votre commande a quitté notre entrepôt de Markham, Ontario. Pour consulter l’état de votre commande, cliquez sur Mon compte dans la barre de navigation, puis choisissez Historique de mes commandes. Dans la section Voir tous les détails, vous pourrez accéder aux détails de la commande : le numéro de commande, le montant de la commande, la date à laquelle la commande a été soumise, l’état de la commande (si elle est en cours ou si elle a été envoyée). Si la commande a été envoyée, vous pourrez voir un numéro de suivi pour pouvoir suivre l’état de votre commande.

Frais de livraison

Commandes passées par un parent – Livraison à l’école
Vous êtes un parent, vous avez ajouté un code de classe à votre commande et avez sélectionné « Livraison à l’école » : la livraison est toujours GRATUITE.. Les articles désignés comme étant « surdimensionnés » ne sont pas admissibles à cette méthode d’expédition.

Commandes passées par les enseignants – Livraison à l’école
Vous êtes enseignant ou enseignante, vous avez ajouté un code de classe à votre commande et avez sélectionné « Livraison à mon école  » :

  • • Commandes de moins de 40 $ (avant les taxes) : frais de livraison et de manutention de 7,50 $
  • • Commandes de 40 $ ou plus (avant les taxes) : la livraison et la manutention sont GRATUITES

Vous êtes enseignant ou enseignante, vous avez ajouté le code de classe d’un ou d’une collègue à votre commande et avez sélectionné « Expédier à une autre classe » : la livraison est toujours GRATUITE. (Remarque : Ce mode de livraison n’est valable que lorsque les enseignants commandent en tant que parents. Vous ne pouvez pas passer de commandes pour votre propre classe en utilisant ce mode de livraison.)

Livraison à une autre adresse
Vous avez sélectionné « Livraison à une autre adresse » :

  • • Commandes de moins de 100 $ (avant les taxes) : frais de livraison et de manutention de 10 $
  • • Commandes de 100 $ ou plus (avant les taxes) : les frais de livraison et de manutention s’élèvent à 10 % de la valeur hors taxes de la commande

Les frais de livraison et de manutention sont susceptibles d’être modifiés.

Frais supplémentaires pour les articles surdimensionnés : Les articles désignés comme « surdimensionnés » sont soumis à un supplément de 15 $ par unité surdimensionnée expédiée. La livraison gratuite ne s’applique pas à ces frais supplémentaires; ceux-ci seront appliqués même si les frais de livraison standard ont été annulés pour la commande.

Commandes passées à l’aide de bons de commande ou de récompenses du Festival du Livre : Le code de classe ne peut pas être appliqué aux commandes payées à l’aide de récompenses du Festival du Livre ou d’un bon de commande. Par conséquent, ces commandes ne sont pas admissibles à la livraison gratuite.

Retours

Veuillez remplir un formulaire d’autorisation de retoursretours puis contacter le Service à la clientèle. Précisez ce que vous retournez et pourquoi; nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour. Dès que votre documentation est prête, envoyez tous les retours à l’adresse suivante :

    DÉPARTEMENT DES RETOURS
  • Scholastic Canada Ltd.
  • 175 Hillmount Road
  • Markham, Ontario
  • L6C 1Z7

Pour plus de détails sur notre Politique de retour, veuillez consulter la page Retours.

HAUT DE PAGE

Feuillets et catalogues

Comment utiliser les feuillets virtuels/catalogues?

Les feuillets virtuels sont des feuillets et catalogues en ligne qui peuvent être consultés sur votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou votre tablette. Vous pouvez même les envoyer à votre famille et à vos amis par courriel, ou les partager sur Facebook, Google Classroom et plus.

Où sont les feuillets virtuels/catalogues?

Vous trouverez le lien pour les feuillets virtuels dans le menu de navigation. Si vous êtes inscrit(e) à nos courriels promotionnels, vous les recevrez directement dans votre boîte de réception! Assurez-vous d’être inscrit(e)!

Comment partager ou télécharger les feuillets virtuels/catalogues?

Pour partager un feuillet ou un catalogue, cliquer sur l’icône More (représenté par trois points verticaux) en haut de la page puis sur Share. Vous pouvez ensuite choisir sur quelle plateforme vous désirez partager le feuillet. Pour le télécharger, cliquer sur l’icône More (représentée par trois points verticaux) en haut de la page puis sur Download. Le feuillet s’ouvrira au format PDF dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Vous pourrez alors choisir de le télécharger ou de l’imprimer.

Comment obtenir des feuillets papier pour les distribuer dans ma classe?

Si vous êtes enseignant ou enseignante et désirez distribuer les feuillets à vos élèves, rendez-vous dans la partie de votre compte en ligne et répondez à ces questions : Participez-vous déjà aux clubs de lecture? Ou voulez-vous y participer? (Répondez oui) Voulez-vous recevoir des feuillets pour vos élèves? (Répondez oui) Quantité de feuillets désirée/Nombre de feuillets que vous voulez distribuer. (Entrez un nombre) Dans quelle(s) langue(s) désirez-vous recevoir vos feuillets? (Réponse : Anglais ou Français ou Les deux)

HAUT DE PAGE

Tout sur le comité d’enseignants-conseils des clubs de lecture Scholastic

Le comité d’enseignants-conseils des clubs de lecture Scholastic, qu’est-ce que c’est?

Ce groupe a été créé pour tous les enseignants inscrits aux clubs de lecture afin de réunir une communauté diversifiée d’enseignants et d’éducateurs qui partagent les mêmes valeurs et qui veulent influencer, améliorer et partager les avantages de notre programme. Ce groupe nous permet aussi de communiquer directement avec les enseignants quant aux mises à jour, aux changements, aux rappels et aux récompenses des clubs de lecture!

Toutes les suggestions et tous les conseils de nos membres sont très appréciés. Ils sont évalués et enregistrés par le personnel des clubs de lecture Scholastic. Nous faisons de notre mieux pour suivre les conseils et suggestions reçus afin d’améliorer les services et les produits offerts par les clubs de lecture Scholastic.

Tous les comités d’enseignants-conseils sont supervisés par le personnel des clubs de lecture Scholastic. Vous reconnaîtrez le personnel Scholastic par leur prénom suivi de « Scholastic ».

Bien que les membres du comité d’enseignants-conseils Scholastic se doivent d’agir de façon appropriée lorsqu’ils mentionnent Scholastic sur tous les réseaux sociaux ou dans une conversation, ils ne sont pas des employés ou des représentants officiels de Scholastic.

Tous les contenus partagés dans ce groupe doivent avoir un lien de près ou de loin avec les livres, la lecture, l’école, Scholastic ou d’autres thèmes similaires. Tout contenu dégradant, haineux ou inapproprié au regard de la mission et des valeurs des clubs de lecture Scholastic sera supprimé au même titre que leur auteur.

Comment rejoindre le comité d’enseignants-conseils des clubs de lecture Scholastic?

Si vous connaissez des enseignants inscrit aux clubs de lecture et que vous pensez qu’il pourrait bénéficier de ce groupe, veuillez lui envoyer ce lien scholastic.ca/teacheradvisoryboard. Les directives pour rejoindre le groupe se trouvent dans la section « Rejoindre maintenant ».

Toutes les demandes d’accès au comité d’enseignants-conseils sont évaluées avec attention par le personnel des clubs de lecture Scholastic et les administrateurs du groupe.

HAUT DE PAGE

Glossaire

Le symbole de la feuille d’érable

Le symbole de la feuille d’érable est utilisé pour refléter « l’intérêt canadien », ce qui comprend le contenu canadien, le cadre canadien, les produits créés au Canada, les produits de créateurs qui sont citoyens ou résidents canadiens, les produits qui suivent les normes du curriculum canadien et les produits pour lesquels l’orthographe et les mesures canadiennes sont requises.

Feuillets virtuels

Les feuillets virtuels sont des feuillets et catalogues en ligne sur lesquels vous pouvez cliquer avec votre souris. Cliquez directement sur l’article que vous voulez acheter. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec les détails de l’article. Cliquez sur « Ajouter au panier » pour sélectionner l’article. Chaque fois que vous cliquez sur un nouvel article, une nouvelle fenêtre s’ouvre. Veuillez noter que tous les articles seront ajoutés au même panier.

Achat express

Si vous magasinez avec un feuillet papier ou un catalogue, « Achat express » est une façon simple d’ajouter plusieurs articles dans votre panier en utilisant le numéro d’article.

Niveau de lecture : GRL

Pendant l’année scolaire, votre enfant sera évalué par son enseignant ou enseignante, qui lui donnera un livre repère (considéré comme « standard » pour son niveau). On demandera sûrement à votre enfant de répondre à des questions sur le texte ou de raconter l’histoire. L’enseignant ou l’enseignante déterminera alors son niveau de lecture et choisira des livres pour votre enfant. Le système GRL (Guided Reading Level) comprend des livres du niveau A à Z, A étant les plus faciles. Votre enfant progressera étape par étape vers des textes plus difficiles. À la maison, vous pouvez soutenir les lectures faites en classe en offrant à votre enfant des livres au niveau approprié à lire de façon autonome.

Niveau de lecture : DRA

DRA veut dire « Developmental Reading Assessment ». Comme pour le système GRL, au début de l’année scolaire, votre enfant lira un livre de référence à son enseignant ou enseignante et lui racontera ensuite l’histoire. L’enseignant ou l’enseignante notera alors votre enfant sur différentes compétences, comme la fidélité au texte, la compréhension et la fluidité. Ce système commence avec le niveau A, les livres les plus faciles, puis propose des niveaux numériques de 1 à 80.