N’ATTENDEZ PAS! COMMANDEZ AUJOURD’HUI! Nous sommes ouverts et prêts à envoyer des livres chez vous. En raison d’une importante demande pour la saison des fêtes, nos partenaires en livraison éprouvent actuellement des retards et, malheureusement, nous ne pouvons garantir les délais de livraison.

ENGLISHCanada
Search

Foire aux questions

Avez-vous des questions au sujet de la boutique et du catalogue Les indispensables du prof? Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées ci-dessous ou envoyez-nous un courriel à serviceclientele@scholastic.ca.
 

Les indispensables du prof

Que sont Les indispensables du prof?

Les indispensables du prof est un magasin en ligne de Scholastic Canada qui propose plus de 3 000 articles tels que les plus récentes ressources pédagogiques canadiennes, des fournitures pour les enseignants, du matériel de manipulation, des décorations, des récompenses et bien plus encore! Notre magasin offre tous les articles de nos catalogues annuels ainsi que des centaines d’exclusivités en ligne.

Est-ce que le site des Indispensables du prof est bilingue?

Oui! Vous pouvez changer la langue d’affichage de l’anglais au français en sélectionnant cette option dans le coin supérieur du site.

Puis-je télécharger les catalogues Classroom Essentials et Les indispensables du prof?

Oui, vous pouvez consulter les versions virtuelles du catalogue Classroom Essentials et du catalogue Les indispensables du prof en sélectionnant Catalogues virtuels dans la barre de navigation, dans la section Indispensables du prof.

Comment puis-je contacter le Service à la clientèle?

Visitez la page du Service à la clientèle pour plus de détails.

HAUT DE PAGE

Passer une commande

Comment puis-je passer une commande?

Les commandes d’articles des Indispensables du prof peuvent être passées en ligne, par téléphone, par courriel, par télécopieur ou par la poste. Pour plus de détails sur les commandes hors ligne, veuillez contacter le Service à la clientèle.

Comment puis-je vérifier le statut de ma commande en ligne?

Pour vérifier le statut de votre commande des Indispensables du prof, vous devrez ouvrir une session à l’aide de votre adresse courriel et de votre mot de passe. Déplacez le curseur jusqu’à « Mon compte » en haut de la barre de navigation sur la page d’accueil et sélectionnez « Historique de mes commandes » pour voir le statut de toutes vos commandes d’articles des Indispensables du prof.

Comment utiliser Achat express?

Si vous connaissez déjà les numéros d'articles des produits que vous souhaitez commander, vous pouvez utiliser Achat express dans la section Indispensables du prof de la barre de navigation. Entrez les numéros d'articles et les quantités que vous désirez. Quand vous avez entré tous les produits, sélectionnez Continuer et les articles seront ajoutés à votre panier. Vous pourrez passer en revue le panier pour confirmer les titres et les prix avant de passer votre commande.

HAUT DE PAGE

Frais de livraison

Comment les frais de livraison sont-ils calculés?

Commandes de moins de 35 $ (montant de la commande hors taxe) – Les frais de livraison seront de 3,50 $.

Commandes de 35 $ ou plus (montant de la commande hors taxe) – Les frais de livraison correspondront à 10 % du montant hors taxe de votre commande.

Commandes de 35 $ ou plus (montant de la commande hors taxe après utilisation des coupons-bonis) – Aucun frais ne s’appliquent, la livraison est GRATUITE.

Les frais de livraison peuvent changer.

Quand ma commande sera-t-elle livrée?

Votre commande arrivera 7 à 10 jours ouvrables après avoir été passée.

Puis-je faire un suivi de ma livraison?

Oui! Déplacez le curseur jusqu’à « Mon compte » en haut de la barre de navigation sur la page d’accueil et sélectionnez « Historique de mes commandes ». Vous aurez accès à tous les renseignements sur la commande dans « Voir tous les détails ».

Pour toutes les commandes passées en ligne, vous pouvez accéder à ce qui suit :

  • - Numéro de la commande
  • - Valeur de la commande
  • - Date d’envoi de la commande
  • - Statut de la commande (si elle est en cours de traitement ou si elle a été expédiée)
  • - Numéro de référence

Puis-je faire livrer la commande chez moi?

Oui, vous pouvez entrer l’adresse de livraison souhaitée.

Est-ce que les clients des États-Unis peuvent magasiner en ligne?

Malheureusement, les livraisons internationales ne sont pas disponibles sur le site. Les clients des Indispensables du prof résidant aux États-Unis doivent contacter le Service à la clientèle pour passer une commande.

Puis-je retourner les produits que j’ai achetés aux Indispensables du prof?

Oui. Veuillez remplir un formulaire d’autorisation de retour, puis contactez le Service à la clientèle par courriel à serviceclientele@scholastic.ca ou par téléphone au 1-800-625-8583. Précisez ce que vous retournez et pourquoi; nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour.
Une fois que votre documentation sera prête, veuillez envoyer tous les retours à l’adresse suivante :

DÉPARTEMENT DES RETOURS
Scholastic Canada Ltd.
175 Hillmount Road
Markham, Ontario
L6C 1Z7

Pour plus de détails sur notre Politique de retour, veuillez consulter la page Retours.

HAUT DE PAGE

Options de paiement

Quelles sont les options de paiement pour les commandes d’articles des Indispensables du prof?

Nous acceptons les cartes de cédit (Visa, MasterCard, American Express), Visa débit et PayPal. Nous acceptons aussi les bons de commande valides/approuvés par les écoles et les conseils scolaires, les coupons-bonis et les récompenses du Festival du Livre.

Puis-je payer avec un bon de commande?

Quand vous sélectionnez l’option de paiement par bon de commande à l’étape du paiement, une facture sera envoyée à l’adresse de votre école. Pour référence, cette facture inclura le numéro de bon de commande fourni durant l’étape du paiement. Quand vous choisissez de payer par bon de commande, vous reconnaissez que votre école paiera la commande à l’aide du numéro de bon de commande fourni et qu’aucun autre document de votre école n’est requis pour le traitement de la commande.

Vous devez faire partie du personnel de l’école pour envoyer un bon de commande.

Comment puis-je échanger mes récompenses du Festival du Livre?

Pour échanger des récompenses du Festival du Livre, il vous suffit de le mentionner comme méthode de paiement et de passer votre commande comme d'habitude. Veuillez noter que quand vous utilisez des récompenses du Festival du Livre pour payer votre commande, le montant total doit être couvert par les récompenses. Les récompenses les plus anciennes seront utilisées en premier. Si vous utilisez des récompenses du Festival du Livre pour payer votre commande, celle-ci doit obligatoirement être envoyée dans une école.

Je suis exonéré de taxes. Comment puis-je me faire rembourser mes taxes?

Si nous avons un certificat d’exonération fiscale dans nos dossiers pour l’école à laquelle la commande sera livrée, les taxes ne seront pas facturées sur votre commande. Si l’école est exonérée de taxes, mais nous n’avons pas de certificat d’exonération fiscale dans nos dossiers, veuillez nous envoyer ce document à serviceclientele@scholastic.ca. Nous vous avertirons quand le compte de l’école aura été mis à jour.

Si vous êtes exonéré de taxes vous-même, passez directement votre commande. Après l’avoir soumise, veuillez envoyer vos documents d’exonération fiscale à serviceclientele@scholastic.ca avec le numéro de votre commande et nous créditerons le montant des taxes à votre carte de crédit quand la commande sera livrée.

HAUT DE PAGE

Quand est-ce que ma carte de crédit ou que mon compte PayPal sera facturé?

Lorsque vous commandez aux clubs de lecture en ligne, votre carte de débit/crédit ou votre compte PayPal n’est pas facturé avant que la commande soit envoyée.

Cependant, lorsque vous soumettez une commande, et que vous payez avec votre carte de débit/crédit ou votre compte PayPal, le montant de la commande sera préautorisé afin de s’assurer que le moyen de paiement est valide. (C’est une pratique bancaire standard sur laquelle Scholastic n’a aucun contrôle.) Cette autorisation n’est pas un paiement, même si certaines banques peuvent retenir le montant et le rendre indisponible jusqu’à l’expiration de l’autorisation. Il est important de garder le montant de votre commande disponible dans votre compte afin que la préautorisation soit possible après la soumission de votre commande, et jusqu’à ce qu’elle soit envoyée.

Utiliser une carte de débit Visa pour payer une commande

Lorsque vous payez avec une carte de débit Visa, le montant est préautorisé et votre banque le retire immédiatement de votre compte. La banque retient ensuite le montant jusqu’à ce que la commande soit envoyée. C’est une pratique bancaire habituelle sur laquelle Scholastic n’a aucun contrôle. Scholastic recevra ces fonds seulement après avoir envoyé votre commande. En conséquence, de temps à autre, le montant de votre commande peut être débité de votre compte plusieurs fois : pour la préautorisation et lorsque la commande est envoyée. Il vous semblera que Scholastic Canada a débité deux fois votre compte, mais rassurez-vous, vous récupérerez le montant de la préautorisation sur votre compte. Ce sera fait par votre banque, en accord avec les termes d’expiration de la préautorisation qu’elle a instaurés. Ce processus s’applique seulement aux cartes de débit Visa. Si vous avez des questions concernant des paiements faits avec une carte de débit Visa, veuillez contacter votre institution financière directement.

Problèmes techniques

Comment puis-je effacer les témoins et la mémoire cache de mon navigateur Internet?

Si vous remarquez que certains éléments de la page Web ne sont pas à jour, vous devrez peut-être effacer les témoins et la mémoire cache de votre navigateur Internet. Pour effacer les témoins et la mémoire cache, utilisez l’onglet « Historique » dans Chrome et Firefox, l’onglet « Sécurité » dans Internet Explorer et l’onglet « Préférences » dans Safari. Vous pouvez obtenir des instructions plus détaillées en consultant la section « Aide » de votre navigateur.

HAUT DE PAGE

Guide des enseignants pour les clubs de lecture

Le fonctionnement des clubs de lecture

Pour savoir comment fonctionnent les clubs de lecture, visitez About Reading Club.

Les avantages des clubs de lecture Scholastic

Pour apprendre comment tirer le maximum des clubs de lecture et découvrir nos programmes et nos initiatives tout au long de l’année scolaire, visitez notre page sur les programmes.

Qu’est devenu l’ancien site Web des clubs de lecture?

L’ancien site Web des clubs de lecture a fermé, car toutes les commandes devaient être livrées à des écoles. En raison de la COVID-19, nous ne sommes pas en mesure de nous assurer que les écoles reçoivent bien les commandes. Nous avons donc créé la Boutique des clubs sur le site des Indispensables du prof pour que toutes les commandes soient livrées directement chez vous!

Obtenez des livres GRATUITS et plus pour votre bibliothèque de classe

Nous voulons vous aider à développer l’enthousiasme pour la lecture dans votre classe! Les feuillets virtuels de la Boutique des clubs ont été créés pour partager l’amour de la lecture avec vos élèves. Notre système de récompenses utilise des codes de classe afin que les parents puissent continuer à soutenir la classe de leur enfant. Désormais, dès qu’un parent utilise votre code de classe, ou que vous l’utilisez au moment du paiement, vous obtenez des coupons-bonis pour des livres gratuits, des ressources pédagogiques et plus encore! En plus, utiliser votre code de classe au moment du paiement permet d’obtenir la livraison gratuite avec une commande de 35 $ ou plus. Conditions.

Qui peut commander aux clubs de lecture Scholastic?

  1. Tous les enseignants, bibliothécaires, spécialistes des médias et personnels administratifs des écoles du Canada peuvent participer.

  2. Enseignants au Canada : Si vous enseignez au Canada et possédez un code postal canadien, vous pouvez devenir client des clubs de lecture et passer des commandes.

  3. Écoles à domicile et garderies : Vous pouvez créer un compte des clubs de lecture. Si vous êtes une école à domicile, veuillez nous envoyer une lettre de vérification signée, statuant que vous faites l’école à la maison. Incluez également le nombre d’enfants auxquels vous enseignez et leur âge. Les garderies doivent nous fournir leurs coordonnées, leur adresse postale et une copie de leur permis.

    Envoyez vos lettres et vos documents à :
    Customer Service Database Administrator
    Scholastic Canada Ltd.
    175 Hillmount Road
    Markham, Ontario
    L6C 1Z7

    Ou envoyez-nous un courriel ou une télécopie :
    Courriel : serviceclientele@scholastic.ca
    Télécopieur : 1-800-387-4944 (sans frais)

    Une restriction au marché scolaire s’applique à certains de nos livres. Certains de nos produits peuvent être achetés seulement avec un code de classe.

  4. Parents dont l’enseignant(e) de leur enfant ne participe pas aux clubs de lecture : Vous pouvez passer votre commande auprès d’un(e) autre enseignant(e) de l’école inscrit aux clubs de lecture et possédant un code de classe. De la même façon, les enseignants peuvent se porter volontaires et accepter les commandes des parents d’enfants dont l’enseignant(e) ne participe pas aux clubs de lecture. Tout le monde peut également faire des achats sur le site des Indispensables du prof où un code de classe n’est pas nécessaire.

Par où commencer pour commander?

  1. Inscrivez-vous aux clubs de lecture en mettant vos préférences à jour sur Les indispensables du prof ou en téléphonant au Service à la clientèle au 1-800-625-8583.
  2. Après avoir reçu votre code de classe, envoyez les feuillets virtuels aux familles de vos élèves accompagnés d’une lettre qui se trouve au scholastic.ca/canadaclubs.
  3. Commandez et utilisez le code de classe au moment du paiement pour obtenir des coupons-bonis et obtenir la livraison GRATUITE avec une commande de 35 $ ou plus.
  4. Commandez et utilisez le code de classe au moment du paiement pour obtenir des coupons-bonis et obtenir la livraison GRATUITE avec une commande de 35 $ ou plus.

Pour en savoir plus, visitez About Reading Club.

La livraison GRATUITE avec le code de classe!

Toutes vos commandes de 35 $ ou plus sont livrées GRATUITEMENT quand vous utilisez le code de classe au moment du paiement. Conditions.

Comment trouver mon code de classe?

Votre code de classe apparaît en haut de la page Mon compte > Mon profil. Pour pouvoir le consulter, vous devez répondre « Oui » à la question « Participez-vous déjà aux clubs de lecture? Ou voulez-vous y participer? », enregistrer les modifications, puis rafraîchir la page.

Assurez-vous de partager ce code avec les familles de vos élèves. Chaque fois que vous commandez et utilisez le code de classe, ou qu’un parent commande en utilisant ce code au moment du paiement, vous recevrez des récompenses pour votre classe.

Que sont les coupons-bonis?

Les coupons-bonis sont des dollars que vous obtenez chaque fois que vous commandez sur la Boutique des clubs et utilisez le code de classe, ou qu’un parent commande en utilisant ce code au moment du paiement. Les coupons-bonis peuvent être utilisés pour obtenir des ressources et des livres GRATUITS pour votre classe!

Vous avez accès au solde de votre banque de coupons-bonis en vous connectant sur le site des Indispensables du prof. Le solde apparaît dans le coin en haut à gauche.

Veuillez noter que vous recevrez un courriel au début de chaque mois lorsque vos coupons-bonis auront été déposés. Veuillez prévoir de 3 à 5 jours ouvrables avant de voir les coupons-bonis apparaître dans votre compte.

Les coupons-bonis n’ont pas de date d’expiration et ne peuvent pas être utilisés pour régler un solde impayé sur votre compte.

Qu’est-ce que je peux acheter avec des coupons-bonis?

Vous pouvez utiliser vos coupons-bonis sur tous les produits disponibles sur indispensablesduprof.ca et scholastic.ca/boutiquedesclubs.

Comment puis-je m’assurer que j’obtiens des coupons-bonis avec les commandes des parents?

Il vous suffit de partager le code de classe avec les parents de vos élèves et de leur demander de l’utiliser au moment du paiement. Vous n’avez plus besoin de soumettre des commandes ou de récolter de l’argent. Vous obtiendrez un pourcentage* du total de chaque commande avec laquelle le code de classe a été utilisé au moment du paiement. Au début de chaque mois, nous déposerons les récompenses que vous avez obtenues directement dans votre banque de coupons-bonis.

Rappelez-vous que chaque commande que vous passez à la Boutique des clubs en utilisant le code de classe vous rapportera également des coupons-bonis et la LIVRAISON GRATUITE** avec une commande de 35 $ ou plus.

*Le code de classe est valide pour 20 % en coupons-bonis jusqu’au 30 juin 2021. L’offre est valide sur le total hors taxes de la commande, après la déduction des coupons-bonis que vous utilisez pour payer. Vous devez mentionner le code de classe au moment de passer votre commande. Le code de classe ne peut pas s’appliquer rétroactivement. Code non échangeable contre de l’argent et non transférable. Vous pouvez obtenir les récompenses et utiliser le code de classe uniquement sur scholastic.ca/boutiquedesclubs.

**La LIVRAISON GRATUITE avec le code de classe est valide avec une commande de 35 $ ou plus sur la livraison standard jusqu’au 30 juin 2021. L’offre est valide sur le total hors taxes de la commande, après la déduction des coupons-bonis que vous utilisez pour payer. Vous devez mentionner le code de classe au moment de passer votre commande. Le code de classe ne peut pas s’appliquer rétroactivement. La LIVRAISON GRATUITE est valide pour une seule adresse. L’offre doit être utilisée sur scholastic.ca/boutiquedesclubs.

Vais-je savoir quels parents ont contribué?

Non, pas encore, mais nous y travaillons!

Vais-je connaître en détail la façon dont les coupons-bonis ont été obtenus?

Pas pour le moment. Cependant, au début de chaque mois, vous recevrez un courriel vous annonçant que les coupons-bonis obtenus pendant le mois précédent ont été déposés dans votre compte. Veuillez prévoir de 3 à 5 jours ouvrables avant de voir les coupons-bonis apparaître dans votre compte. Chaque fois que vous commandez et utilisez le code de classe, ou qu’un parent commande en utilisant ce code au moment du paiement, vous obtiendrez un pourcentage du montant de leur commande.

Quel pourcentage du montant de chaque commande vais-je recevoir en coupons-bonis?

Le pourcentage peut varier au cours de l’année. Pour l’information la plus à jour, visitez notre page des conditions.

Quand vais-je recevoir les coupons-bonis que j’obtiens avec chaque commande?

Au début de chaque mois, vous recevrez un courriel comprenant le résumé des coupons-bonis que vous avez obtenus au cours du mois précédent. Veuillez prévoir de 3 à 5 jours ouvrables après ce courriel avant de voir les coupons-bonis apparaître dans votre compte.

Les parents de mes élèves ne commandent pas en ligne. Vais-je quand même obtenir des récompenses?

Si les parents commandent par téléphone ou par courriel, ils peuvent utiliser votre code de classe et vous recevrez des coupons-bonis.

Ai-je besoin d’un compte des clubs de lecture pour obtenir des récompenses grâce aux commandes des parents?

Oui, il vous faut un compte des clubs de lecture pour obtenir des récompenses grâce aux commandes des parents utilisant le code de classe.

Dès que vous avez un compte des clubs de lecture, connectez-vous et votre code de classe apparaît en haut de la page.

À propos de nos livres

Nos livres sont sélectionnés avec soin : chaque livre de nos collections et de nos feuillets des clubs de lecture est sélectionné par nos experts qui savent exactement ce qui aidera les élèves à devenir de bons lecteurs.

Nous prenons en compte le niveau et l’intérêt : chaque livre est choisi par rapport au niveau et aux intérêts des élèves pour que ce soit facile de trouver les bons livres pour chaque enfant.

Notre sélection est très variée : les livres changent chaque mois afin de vous fournir du matériel correspondant à ce que vous enseignez.

Astuces pour les enseignants d’immersion française

Il est parfois difficile d’encourager les élèves qui apprennent le français à lire et à parler dans leur nouvelle langue! Nous avons rassemblé quelques idées et ressources pour vous aider à garnir votre bibliothèque de classe en français afin d’aider les élèves et d’encourager les parents à développer les compétences en lecture à la maison.

Les feuillets que vous recevez et comment changer vos préférences

En vous inscrivant aux courriels promotionnels, vous recevrez aussi nos feuillets virtuels chaque mois. Au cours de l’année, il est possible que nous vous envoyions des feuillets par la poste. Mettez vos préférences à jour dans votre profil pour indiquer à quels niveaux vous enseignez, dans quelle langue vous préférez recevoir vos feuillets et combien vous en voulez.

Puis-je toujours régler un solde impayé aux clubs de lecture?

Oui. Pour régler un solde impayé aux clubs de lecture, veuillez téléphoner au Service à la clientèle au 1-800-625-8583, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HNE.

HAUT DE PAGE

Guide des enseignants pour les clubs de lecture

Les clubs de lecture Scholastic, qu’est-ce que c’est?

Les clubs de lecture Scholastic sont tout simplement le meilleur moyen de développer l’enthousiasme de la lecture chez votre enfant! Pour en apprendre davantage sur les avantages des clubs de lecture et sur ce qu’ils ont à offrir, visitez le site Tout sur les clubs de lecture.

Qu’est devenu l’ancien site Web des clubs de lecture?

L’ancien site Web des clubs de lecture a fermé, car toutes les commandes devaient être livrées à des écoles. En raison de la COVID-19, nous ne sommes pas en mesure de nous assurer que les écoles reçoivent bien les commandes. Nous avons donc créé la Boutique des clubs sur le site des Indispensables du prof pour que toutes les commandes soient livrées directement chez vous!

Comment fonctionnent les clubs de lecture?

Les clubs de lecture Scholastic sont au service des écoles et des familles depuis 1957. Ils proposent des livres appropriés aux enfants et à prix abordables, soigneusement sélectionnés par des enseignants et des experts en lecture. Les clubs de lecture soutiennent les enseignants avec des ressources et des livres GRATUITS pour la classe, tout en aidant les enfants à découvrir chaque mois le plaisir et le pouvoir de la lecture, et en leur permettant de choisir et de posséder leurs propres livres. Voici les étapes :

  1. Les enseignants communiquent leur code de classe aux familles de leurs élèves.
  2. Vous pouvez magasiner sur indispensablesduprof.ca où se trouvent plus de 5 000 livres et ressources.
  3. Vous entrez le code de classe dans le champ réservé aux coupons au moment du paiement. Lorsque vous utilisez le code de classe, vous obtenez la livraison GRATUITE avec une commande de 35 $ ou plus!
  4. Les commandes sont envoyées directement chez vous!

Pour en savoir plus sur le programme, visitez le site Tout sur les clubs de lecture.

Est-ce que les écoles à la maison peuvent participer aux clubs de lecture Scholastic?

Les écoles à la maison peuvent s’inscrire aux clubs de lecture. Si vous êtes une école à la maison, veuillez nous envoyer une lettre de vérification signée statuant que vous faites l’école à la maison. Incluez également le nombre d’enfants auxquels vous enseignez et leur âge.

Envoyez vos lettres et vos documents à :
Customer Service Database Administrator
Scholastic Canada Ltd.
175 Hillmount Road
Markham, Ontario
L6C 1Z7

Ou envoyez-nous un courriel ou une télécopie :
Courriel : serviceclientele@scholastic.ca
Télécopieur : 1-800-387-4944 (sans frais)

Comment sont choisis les articles des clubs de lecture?

Notre équipe d’éditeurs consulte des milliers de livres pour enfants publiés chaque année et sélectionne des titres de qualité, appropriés à chaque niveau scolaire, afin de les offrir dans les feuillets des clubs de lecture et les collections en ligne.

Pourquoi est-ce que je dois payer les frais de livraison sur Les indispensables du prof?

Avec les clubs de lecture, nous étions capables d’offrir la livraison gratuite aux parents, car nous pouvions regrouper toutes les commandes des parents et les envoyer ensemble à l’enseignant(e) de votre enfant, à l’école. Cependant, sur le site des Indispensables du prof, chaque commande est envoyée directement au domicile du client et vous n’avez pas besoin d’attendre le regroupement de toutes les commandes des parents pour recevoir vos livres. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’offrir la livraison gratuite aux parents sans un montant d’achat minimum, mais si vous utilisez le code de classe de l’enseignant(e) de votre enfant, les commandes de 35 $ ou plus vous seront livrées gratuitement!

Comment est-ce que l’enseignant(e) de mon enfant reçoit des récompenses qui aident sa classe?

Notre nouveau système de récompenses permet à l’enseignant(e) de votre enfant de recevoir des coupons-bonis chaque fois que vous passez une commande. Les enseignants peuvent utiliser ces coupons-bonis pour acheter de nouveaux livres et de nouvelles ressources pour leur classe.

Pour que l’enseignant(e) de votre enfant reçoive automatiquement des récompenses lorsque vous commandez, vous devez entrer le code de classe dans le champ réservé aux coupons au moment du paiement. Si vous n’êtes pas sûr de connaître le code de classe, demandez à l’enseignant(e) de votre enfant de vous le communiquer. Assurez-vous d’entrer le code de classe à chaque commande, car il n’est pas enregistré dans votre compte.

*Le code de classe est valide pour 20 % en coupons-bonis pour l’enseignant(e) de votre enfant jusqu’au 30 juin 2021. L’offre est valide sur le total hors taxes de la commande. Vous devez mentionner le code de classe au moment de passer votre commande. Le code de classe ne peut pas s’appliquer rétroactivement. Le code de classe peut seulement être utilisé au moment du paiement. Conditions.

Livraison GRATUITE* avec le code de classe!

Toutes les commandes de 35 $ ou plus bénéficient de la LIVRAISON GRATUITE* si le code de classe a été utilisé au moment du paiement.

*La LIVRAISON GRATUITE avec le code de classe est valide avec une commande de 35 $ ou plus sur la livraison standard jusqu’au 30 juin 2021. L’offre est valide sur le total hors taxes de la commande. Vous devez mentionner le code de classe au moment de passer votre commande. Le code de classe ne peut pas s’appliquer rétroactivement. La LIVRAISON GRATUITE est valide pour une seule adresse. Conditions.

Quel est le code de classe de l’enseignant(e) de mon enfant?

Si vous ne connaissez pas votre code de classe, demandez-le à l’enseignant(e) de votre enfant, qui vous le fournira.

À quel endroit dois-je entrer le code de classe?

Lorsque vous avez terminé de magasiner, entrez le code de classe dans le champ réservé aux coupons au moment du paiement.

HAUT DE PAGE

Comité d’enseignants-conseils Scholastic

Que faites-vous des conseils ou suggestions sur le programme?

Toutes les suggestions et tous les conseils de nos membres sont très appréciés. Ils sont évalués et enregistrés par le personnel des clubs de lecture Scholastic. Nous faisons de notre mieux pour suivre les conseils et suggestions reçus afin d’améliorer les services et les produits offerts par les clubs de lecture Scholastic.

J’aimerais recommander quelqu’un pour faire partie du groupe. À qui dois-je m’adresser?

Si vous connaissez un enseignant inscrit aux clubs de lecture et que vous pensez qu’il pourrait bénéficier de ce groupe, veuillez lui envoyer ce lien scholastic.ca/enseignants-conseils. Les directives pour rejoindre le groupe se trouvent dans la section « Rejoindre maintenant ».

Si vous connaissez un enseignant qui s’apprête à s’inscrire aux clubs de lecture, cette personne peut également contacter le Service à la clientèle au serviceclientele@scholastic.ca ou visiter le site À propos des clubs de lecture pour en savoir plus.

Toutes les demandes d’accès au comité d’enseignants-conseils sont évaluées avec attention par le personnel des clubs de lecture Scholastic et les administrateurs du groupe.

En tant que membre de ce groupe, suis-je un employé ou un représentant de Scholastic?

Bien que les membres du comité d’enseignants-conseils Scholastic se doivent d’agir de façon appropriée lorsqu’ils mentionnent Scholastic sur tous les réseaux sociaux ou dans une conversation, ils ne sont pas des employés ou des représentants officiels de Scholastic.

Qui supervise le groupe Facebook?

Tous les comités d’enseignants-conseils sont supervisés par le personnel des clubs de lecture Scholastic. Vous reconnaîtrez le personnel Scholastic par leur prénom suivi de « Scholastic ».

Quel type de contenu suis-je autorisé à partager sur ce groupe?

Tous les contenus partagés sur ce groupe doivent avoir un lien de près ou de loin avec les livres, la lecture, l’école, Scholastic ou d’autres thèmes similaires. Tout contenu dégradant, haineux ou inapproprié au regard de la mission et des valeurs des clubs de lecture Scholastic sera supprimé au même titre que leur auteur.

Qui peut rejoindre le groupe?

Ce groupe a été créé pour tous les enseignants inscrits aux clubs de lecture afin de réunir une communauté diversifiée d’enseignants et d’éducateurs qui partagent les mêmes valeurs et qui veulent influencer, améliorer et partager les avantages de notre programme. Ce groupe nous permet aussi de communiquer directement avec les enseignants quant aux mises à jour, aux changements, aux rappels et aux récompenses des clubs de lecture!

HAUT DE PAGE

Feuillets virtuels/catalogues en ligne

Que sont les feuillets virtuels?

Les feuillets virtuels sont des feuillets et des catalogues en ligne améliorés qui vous permettent de déposer un article directement dans votre panier en cliquant dessus, lorsque vous magasinez sur votre ordinateur, votre cellulaire ou votre tablette. En plus, vous pouvez les partager avec votre famille ou vos amis par courriel, sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest.

Lorsque vous consulterez un feuillet virtuel ou un catalogue en ligne pour la première fois, un tutoriel s’ouvrira automatiquement et vous fournira les instructions nécessaires tout en vous montrant à quel point l’utilisation est simple.

Où puis-je trouver les feuillets virtuels et les catalogues en ligne?

Vous pouvez trouver les feuillets virtuels des Indispensables du prof et de la Boutique des clubs de lecture dans le menu de navigation.

Assurez-vous de vous inscrire aux courriels promotionnels pour recevoir les feuillets virtuels directement par courriel!

Comment puis-je télécharger et partager les feuillets virtuels et les catalogues en ligne?

Pour les partager, cliquez sur l’icône « partager » en bas du feuillet virtuel.

Vous pouvez ensuite choisir la plateforme sur laquelle vous voulez partager le feuillet. Vous pouvez aussi envoyer un lien menant directement à une page ou au feuillet complet.

Pour les télécharger, cliquez sur l’icône « télécharger » en haut du feuillet virtuel. Le feuillet s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre, au format PDF. Vous pouvez choisir de télécharger ou d’imprimer le feuillet.

Est-ce que les feuillets virtuels et les catalogues en ligne fonctionnent sur tous les navigateurs?

Les feuillets virtuels sont optimisés pour Chrome 23+, IE10+ et Safari 5+. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad devront peut-être désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles.

HAUT DE PAGE